fbpx

Dites oui à la meilleure
assurance de prêt

Et c’est le magazine Gestion de Fortune qui le dit

La meilleure assurance de prêt - Pérénim

Être raisonnable ? Pourquoi ?

Une fois assuré, vous n’avez plus rien à déclarer

Même si demain vous voulez :

  • Parcourir le monde en 80 jours (ou juste lire le livre de Jules Verne)
  • Devenir champion(ne) de patinage artistique
  • Se mettre à l’aquagym (enfin, pour 2 semaines si vous êtes comme nous)
  • Traverser l’Europe en bicyclette
  • Rester chiller dans votre canapé
  • Devenir Astronaute ou regarder les photos de Thomas Pesquet sur Instagram
  • Reprendre la boulangerie de votre village
  • Partir en Nouvelle-Zélande pendant un an
  • Faire le saut à l’élastique que vous avez reçu à votre anniversaire (plus d’excuses)
  • Faire le tour de l’Italie pour trouver la meilleure pizza ou faire confiance à SOS Pizza
  • Garder votre poste actuel, même si vous détestez votre patron
  • Accepter les missions à l’étranger que l’on vous propose depuis 3 ans
  • S’initier au jonglage sur monocycle
  • Partir élever des chèvres naines dans le Larzac
  • Oser postuler pour le poste que vous convoitez
  • Faire un baptême de plongée en Polynésie, ou regarder les autres le faire en sirotant un cocktail
  • Choisir d’être pompier car c’est votre vocation
  • Partir à la découverte de l’Ouest Américain chevauchant votre nouvelle monture
  • Faire de votre passion pour la cuisine, votre métier
  • Partir vivre en Chine pour suivre l’amour de votre vie

… et cette liste est non exhaustive 😉

Et ne parlons même pas des garanties

Conformes aux exigences des banques et en plus, vraiment pas mal !

Garantie Décès

Garantie décès : En cas de décès, l’assurance de prêt permet de rembourser à l’établissement de crédit le capital restant dû de votre prêt, dans la limite de la quotité assurée.

Cas pratique : Un couple a souscrit l’assurance de prêt proposée par Mon prêt bien assuré avec une quotité de 100% sur chaque tête pour couvrir l’achat de leur maison.

Alors dans le cas où l’emprunteur A viendrait à décéder des suites d’un accident ou d’une maladie garanti(e) (par exemple, une noyade, ce que l’on ne lui souhaite pas 🤞), notre compagnie d’assurance partenaire AFI ESCA remboursera le montant du capital restant dû (le capital diminuant généralement chaque année au fur et à mesure du remboursement du crédit cf. votre tableau d’amortissement).

Une chose de moins à penser pour sa famille qui n’aura pas à prendre en charge le remboursement de l’emprunt à sa place.

Garantie Perte Totale et Irréversible d’Autonomie

Garantie Perte Totale et Irréversible d’Autonomie : La PTIA, acronyme de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, se déclenche lorsque, à la suite d’un accident ou d’une maladie, l’assuré devient incapable d’exercer une activité professionnelle rémunérée et qu’en plus, il se trouve dans l’incapacité de réaliser seul les actes de la vie courante (se déplacer, se laver, se nourrir, se vêtir). La PTIA, en effet, correspond à une très grave invalidité physique et/ou mentale. La compagnie d’assurance rembourse alors le montant du capital restant dû dans la limite de la quotité à assurer.

Cas pratiques :

  • En cas de PTIA à la suite d’un accident ou d’une maladie garanti(e) d’une personne ayant assuré l’emprunt de son appartement à 100%, l’assurance remboursera à la place de l’assuré la totalité du capital restant dû de son crédit à la banque.
  • S’il s’agissait d’un couple s’étant assuré à 50/50, la PTIA de l’un des assurés entrainerait le remboursement de la moitié seulement du capital restant dû.

Garantie Invalidité Permanente Totale

Garantie Invalidité Permanente Totale : La garantie Invalidité Permanente Totale ou IPT, quant à elle, correspond à une invalidité de 66% et plus, l’assuré ne pouvant plus exercer d’activité professionnelle rémunérée. Comme pour les garanties décès et PTIA, la compagnie d’assurance AFI ESCA, rembourse également dans ce cas, le montant du capital restant dû à l’organisme prêteur en fonction de la quotité assurée.

Cas pratiques :

  • En cas d’IPT à la suite d’un accident ou d’une maladie garanti(e), pour une personne ayant assuré l’emprunt de son appartement à 100%, l’assurance remboursera à la place de l’assuré la totalité du capital restant dû de son crédit à la banque.
  • S’il s’agissait d’un couple s’étant assuré à 50/50, l’IPT de l’un des assurés entrainerait le remboursement de la moitié seulement du capital restant dû.

Garantie Incapacité Temporaire et Totale de travail

Garantie Incapacité Temporaire et Totale de travail : La garantie Incapacité Temporaire et Totale de travail ou ITT intervient lorsque l’assuré se retrouve incapable d’exercer sa profession ou tout autre activité professionnelle momentanément. Ici, c’est la mensualité du prêt (c’est-à-dire échéance du prêt = capital + intérêts dans le cas d’un prêt amortissable) en fonction de la quotité assurée qui sera prise en charge par l’assurance pendant la durée de l’incapacité. Attention, le remboursement de votre échéance de prêt sera déclenché après le délai de franchise inscrit sur votre contrat. Il est généralement de 90 jours.

Cas pratiques :

  • En cas d’ITT d’une personne ayant assuré l’emprunt de son appartement à 100% et après délai de franchise, l’assurance remboursera à la place de l’assuré le montant de la mensualité de son crédit à la banque.
  • S’il s’agissait d’un couple s’étant assuré à 50/50, l’ITT de l’un des assurés entrainerait le remboursement de la moitié seulement de l’échéance du prêt.

Petit Plus Mon prêt bien assuré : Comme vous avez pu le remarquer, le remboursement prévu dans le contrat proposé par Mon prêt bien assuré est forfaitaire. Notre compagnie d’assurance partenaire AFI ESCA prend en charge le montant de la mensualité du prêt et ce, peu importe que vous ayez ou non une perte de revenu.

Garantie Invalidité Permanente Partielle

Garantie Invalidité Permanente Partielle : La garantie Invalidité Permanente Partielle ou IPP s’applique lorsque l’assuré se retrouve à la suite d’un accident ou d’une maladie avec un taux contractuel d’invalidité compris entre 33 et 66%. Le remboursement de l’assurance représentera alors 50% de la mensualité du prêt et toujours fonction de la quotité assurée.

Cas pratiques :

  • En cas d’IPP d’une personne ayant assuré l’emprunt de son appartement à 100%, l’assurance remboursera la moitié du montant de la mensualité de l’emprunt à la banque.
  • S’il s’agissait d’un couple s’étant assuré à 50/50, l’IPP de l’un des assurés entrainerait donc le remboursement de 25% de l’échéance du prêt.

Petit Plus Mon prêt bien assuré : En souscrivant l’option IPP 100, 100% de la mensualité sera prise en charge par l’assurance dans le cas où vous avez choisi une quotité assurée de 100%, comme pour le 1er exemple.

Couverture Dos/Psy

Couverture Dos/Psy : La couverture Dos/Psy permet de garantir, selon le jargon de l’assurance, les MNO, c’est-à-dire les maladies non objectivables …. Et donc en clair et non crypté, les cas d’incapacité et d’invalidité résultant des affections de la colonne vertébrale ou psychiatrique.

Petit Plus Mon prêt bien assuré :

  • La souscription est automatique et donc super pratique :

    Traditionnellement, les contrats d’assurance prévoient cette protection sous forme d’option. Chez Mon prêt bien assuré et AFI ESCA sa compagnie d’assurance partenaire, vous êtes automatiquement couvert* sur le contrat d’assurance proposé par Mon prêt bien assuré** en souscrivant aux garanties dites complémentaires (IPT, ITT et IPP).

    Vous répondez donc automatiquement aux critères d’exigence de votre banque. En effet, la plupart des organismes bancaires l’exigent dans le cadre de l’obtention d’un prêt pour l’achat d’une résidence principale.
  • C’est plus simple car vous êtes couvert :

    La prise en charge se fait sans condition d’hospitalisation dans le contrat proposé par Mon prêt bien assuré. En effet, prenez garde aux modalités de prise en charge de votre contrat car certaines assurances garantissent les MNO mais en les conditionnant à une hospitalisation (et avec une durée de celle-ci plus ou moins longue)

*sous réserve d’étude par la compagnie **Automatique sur le Pérénim et en option sur les contrats Pérénim Regroupement de crédits et Pérénim Expatriés et résidents hors de France

Garantie Invalidité Professionnelle

Garantie Invalidité Professionnelle : Professionnel(le) en libéral dans le médical, le paramédical ou bien vétérinaire ? Il existe une garantie spécifique pour vous couvrir en cas d’impossibilité d’exercer à vie votre activité : la garantie Invalidité Professionnelle. Si cette éventualité se présente, l’assurance partenaire de Mon prêt bien assuré rembourse le montant du capital restant dû en fonction de la quotité assurée.

Cas pratiques :

  • En cas d’invalidité professionnelle à la suite d’un accident ou d’une maladie garanti(e) d’une personne ayant assuré l’emprunt de son appartement à 100%, l’assurance remboursera à la place de l’assuré la totalité du capital restant dû de son crédit à la banque.
  • S’il s’agissait d’un couple s’étant assuré à 50/50, l’invalidité professionnelle de l’un des assurés entrainerait le remboursement de la moitié seulement du capital restant dû.

Petit Plus Mon prêt bien assuré : Dans le contrat proposé par Mon prêt bien assuré, cette garantie se couple avec la garantie Invalidité Permanente Totale (la garantie classique) car elle est souvent réclamée par les banques. Vous respectez donc leurs critères d’exigence en termes d’équivalence de garanties.

Si la liberté que vous offre l’assurance de prêt proposée par Mon prêt bien assuré vous a conquise,
faites votre simulation sans plus attendre 👇

Et c’est pas fini…

Placeholder

Assurer son prêt

Réalisez votre devis en quelques secondes !

Montant de l'emprunt
Durée en mois
Date de naissance (jj/mm/aaaa)

Demandez l'avis des assurés Afi Esca, vous serez convaincu !

Nouvelle assurance de pret - simulator

Dites-nous tout, on s’adapte !

À la souscription, nous étudions tout type de profil et de projet

Vos documents Pérénim - assurance emprenteur pour les résidents en France

Pour les résidents hors de France, le Pérénim Expatriés et Résidents hors de France

Notice d’informations Pérénim ERHF
Document d’information sur le produit d’assurances – IPID

Vos documents Pérénim - projets professionnels

Projets professionnels

Et pour vos projets professionnels (achat d’un local, crédit bail d’un utilitaire, investissement immobilier, etc) : ils sont étudiables avec nos 3 solutions.

Alors, qu’attendez-vous pour nous rejoindre ?

Questions fréquentes

Comment fonctionne l’assurance de prêt ?

Comme pour toutes les assurances : vous cotisez pour être couvert en cas de sinistre. En effet, l’assurance de prêt permet aux assurés de garantir le remboursement du capital qui leur a été prêté par la banque, en cas d’accident de la vie, et selon la quotité et les garanties souscrites.

Petite particularité, lorsque la banque exige la souscription d’une assurance de prêt, c’est la banque qui est remboursée par l’assurance et non l’emprunteur.

En savoir plus >

L’assurance de prêt est-elle une obligation légale en cas d’achat immobilier ?

Non, ce n’est pas une obligation légale mais la quasi-totalité des banques conditionnent l’octroi d’un crédit à la souscription d’une assurance de prêt.

En savoir plus >

Dois-je souscrire l’assurance emprunteur de la banque ?

Non ! Vous n’êtes, en aucun cas, contraint de choisir l’assurance de prêt proposée par votre banque. La loi Lagarde permet aux emprunteurs de choisir l’assurance de prêt qu’ils souhaitent. Vous pouvez très bien opter pour la meilleure assurance de prêt du marché proposé par mon prêt bien assuré 😉.

En savoir plus >

Comment choisir l’assurance de prêt la plus adaptée ?

Pour choisir l’assurance de prêt la plus adaptée à votre quotidien, il faut se pencher sur le contrat. Il est important de jeter un œil sur les garanties, les avantages proposés, mais aussi les exclusions !

Eh oui, un accident est si vite arrivé : une fracture des ligaments croisés due à une mauvaise chute au ski, ou encore une brûlure en cuisine à la suite de votre reconversion professionnelle.

Arf, c’était dans la liste des exclusions de votre assurance de prêt ! Heureusement, avec le contrat proposé par Mon prêt bien assuré vous êtes couvert. Une fois assuré, vous pouvez faire ce qu’il vous plait, inutile de nous déclarer vos changements de situation.

En savoir plus >

Quand et comment changer de contrat d ’assurance de prêt ?

Avec la loi Hamon : la résiliation est possible les douze premiers mois suivant la signature de l’offre de prêt.

Avec l’amendement Bourquin : une fois les douze premiers mois passés, la résiliation est possible à chaque date anniversaire du contrat.

Pour changer d’assurance de prêt, c’est simple : une fois le contrat souscrit, Mon prêt bien assuré s’occupe de toutes les démarches administratives.

En savoir plus >

Comment résilier mon assurance de prêt ?

Vous êtes assuré auprès de l’assureur proposé par votre banque ? Suivez le mode opératoire indiqué sur leur site internet, rubrique « assurance emprunteur » ou « substitution ». Il est souvent demandé d’adresser l’accord de la banque à l’assureur groupe.

Vous avez opté pour une assurance en délégation auprès d’un assureur ? Une fois l’accord de votre banque reçu, envoyez-le avec votre courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception, à votre ancien assureur.

Vous effectuez un remboursement anticipé ? Il vous suffit d’envoyer l’attestation de remboursement anticipé de la banque à votre assureur.

Vous souhaitez annuler / résilier le contrat proposé par Mon prêt bien assuré ? Il vous faut transmettre une mainlevée (accord de la banque, etc) à l’adresse mail suivante : gl@afi-esca.com.

💡 Si vous optez pour l’assurance de prêt proposée par Mon prêt bien assuré, nos équipes se chargent gratuitement de la résiliation de votre ancien contrat. Faites votre devis en 10 secondes chrono ! C’est gratuit et sans engagement, suivez ce lien >.

Ils font confiance aux solutions et produits Afi Esca