fbpx
Accueil » Blog » Les 5 raisons pour lesquelles changer d’assurance de prêt avec Mon prêt bien assuré

Les 5 raisons pour lesquelles changer d’assurance de prêt avec Mon prêt bien assuré

Changer d’assurance emprunteur comporte de nombreux avantages, Mon prêt bien assuré vous en dit plus.

Changer d’assurance de prêt avec Mon prêt bien assuré ? Depuis quelques années, vous avez la possibilité de choisir l’assurance de prêt que vous souhaitez et ce, même après avoir souscrit votre crédit immobilier. En changeant d’assurance de prêt, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages, alors pourquoi s’en priver ? Mon prêt bien assuré vous liste les raisons pour lesquelles sauter le pas !

1 -Economiser des milliers d’euros

Le changement d’assurance de prêt peut vous rapporter gros ! En effet, l’assurance emprunteur n’est pas un détail à négliger, elle peut représenter jusqu’à 50% du coût total du crédit. Opter pour une assurance de prêt en délégation permet de faire des milliers d’euros d’économie*. Le choix de votre assurance mérite donc toute votre attention !

Qu’est-ce qu’une assurance en délégation ?

La délégation d’assurance permet à l’emprunteur de souscrire son assurance de prêt auprès d’un assureur autre que celui proposé par la banque prêteuse.

Imaginez tout ce que vous pourriez faire avec 8 000 € d’économies* : partir en voyage au soleil, effectuer quelques travaux, changer de voiture… Le genre de dilemme que l’on rêve tous d’avoir un jour 😉.

*Exemple d’un cadre de 35 ans pour un prêt de 150 000€ sur 20 ans à 1.50 % sur les garanties décès, invalidité et incapacité sur la base d’un tarif moyen observé de 0.39% (source observatoire BAO de l’assurance emprunteur – février 2017)

2 – Bénéficier de meilleures garanties

Et si vous profitiez de ce changement d’assurance de prêt pour faire le point sur vos garanties ?

Comment choisir les bonnes garanties ?

Pour choisir les bonnes garanties concernant votre assurance de prêt, il faut se référer aux attentes de la banque. En effet, la banque exige des critères parmi la liste de critères établie par le CCSF (Comité Consultatif du Secteur Financier) pour éviter que les banques ne puissent utiliser n’importe quelle différence entre leur contrat et un autre contrat, pour refuser ce dernier. D’ailleurs, elle ne peut exiger ces critères que si le contrat groupe qu’elle propose comporte aussi ces critères. Ensuite, libre à vous de choisir de souscrire des garanties supplémentaires.

A ce sujet, êtes-vous couvert concernant les affections dorsales et psychiatriques, également nommées « les maladies du siècle » ? Burn-out, dépression, lombalgie, sciatique ou encore scoliose. Ces maux sont bien présents dans la société actuelle, s’en prémunir est essentiel !

Soyez serein, le contrat proposé par Mon prêt bien assuré vous couvre en cas d’affections dorsales et psychiatriques*, sans conditions d’hospitalisation, et sans aucun supplément financier ! Cette garantie s’applique automatiquement en souscrivant aux garanties dites complémentaires (IPT, ITT et IPP), et ça, ça change tout.

*sous réserve d’étude par la compagnie

3 – Rester libre

Restez vigilants sur l’étendue des exclusions liées à votre contrat d’assurance de prêt. Certains paramètres comme la pratique de sports à risques, la reconversion professionnelle, la consommation de tabac, ou encore les voyages à l’étranger peuvent faire l’objet d’exclusions.

Dans de nombreux contrats, pour être couvert, toute évolution doit être déclarée à l’assureur et ce dernier peut prononcer l’annulation de votre contrat si vous avez négligé de déclarer ce type de modification….

OUF 🤗 ! Avec le contrat proposé par Mon prêt bien assuré, ce n’est pas le cas car une fois assuré, vous n’avez aucune modification à déclarer. Vous êtes libre de faire ce qu’il vous plait, sans risquer de ne pas être couvert pour cette nouvelle situation ou activité :

  • Profession : vous pouvez devenir menuisier, policier, coiffeur ou encore professeur des écoles,
  • Sport : à vous les activités à sensation (ou pas), surf, snowboard, parapente, plongée, ou encore équitation,
  • Voyage : en France comme à l’étranger, vous êtes assurés !

4 – Profiter de la gratuité des frais de résiliation

Depuis 2014 et grâce à la loi Hamon : résilier une assurance de prêt est totalement gratuit !
Pour résilier, voici nos conseils :

  • Pour les emprunteurs ayant souscrit l’assurance de prêt de leur banque : il vous suffit de suivre le mode opératoire indiqué sur le site internet de la banque. Pour trouver ce mode opératoire, rendez-vous sur la page consacrée à l’assurance emprunteur et/ou à la substitution.
    Pour acter l’opération, il est parfois demandé à l’emprunteur d’adresser l’accord de la banque à l’assureur groupe.
  • Pour les emprunteurs ayant souscrit une assurance de prêt en délégation : il suffit d’envoyer votre courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception, accompagné de l’accord de la banque sur le nouveau contrat.
  • P.S : En cas de souscription sur www.monprêtbienassuré.fr , nous nous chargeons gratuitement des démarches de résiliation pour vous ! Que demander de plus ?

    5 – Regrouper des crédits en cours

    En cas de besoin ou de question sur votre crédit, c’est tellement plus simple de ne contacter qu’un seul service ! Vos relevés de compte en seront simplifiés, terminées les différentes lignes de prélèvement, un seul prélèvement suffit. Vous gagnez en visibilité sur vos dettes et vos dépenses en ayant plus qu’une seule mensualité et une seule durée d’emprunt !
    Maintenant que vous avez optimisé vos dépenses liées aux différents crédits, passons aux économies concernant votre assurance de prêt.

    Et si vous regroupiez toutes vos assurances au même endroit ? Rappelez-vous, dans la partie 1, nous vous indiquions que la principale motivation au changement d’assurance de prêt concernait vos potentielles économies en souscrivant une assurance de prêt en délégation.

    Alors n’attendez-plus, et découvrez le montant de vos éventuelles économies en optant pour une assurance de prêt en délégation pour assurer votre regroupement de crédits. Et pour cela, Mon prêt bien assuré peut vous aider 😉.
    Faites un devis ou contactez l’un de nos conseillers pour être accompagnés dans votre tarification !

    Découvrez le montant de vos économies

    Il ne vous reste plus qu’à faire un devis : 10 secondes suffisent, c’est 100% gratuit et sans engagement. Plus aucune excuse pour ne pas vous occuper de votre assurance de prêt, à vous les économies et les avantages liés à cette nouvelle offre !

    Si Mon prêt bien assuré vous a séduit et que vous optez pour l’assurance de prêt que nous vous proposons, sachez que nous prenons en charge l’intégralité des démarches liés à la résiliation de votre ancienne assurance de prêt, et ce, gratuitement ! Zéro stress, zéro paperasse, c’est LA solution parfaite pour gagner du temps et avoir l’esprit tranquille.

    🧐 LE MÉMO :

    • Changer d’assurance de prêt permet de réaliser de belles économies, simplement.
    • Changer d’assurance de prêt c’est aussi bénéficier de meilleures garanties et avantages.
    • Les démarches de résiliation et de changement d’assurance sont entièrement prises en charge par nos équipes.