fbpx
Accueil » Blog » Trier, ranger et nettoyer : des bienfaits insoupçonnés

Trier, ranger et nettoyer : des bienfaits insoupçonnés

Et si le ménage était la solution pour réduire votre stress ?

Trier, ranger et nettoyer, le remède à tous vos maux ? Faire le ménage peut représenter une corvée pour certains, mais pour d’autres, ces activités s’apparentent à une sorte de thérapie !
Nettoyer, balayer, astiquer 🎶 vous l’avez ? Même sans musique, cela permet de rester positif ! Mon prêt bien assuré vous dresse la liste des avantages liés au rangement et au ménage.

1 – Le ménage libère des endorphines et remotive les troupes

Faire du ménage et ranger permet de libérer des endorphines, ce qui procure un apaisement et un bien-être quasi-immédiat. N’avez-vous jamais éprouvé un sentiment de bien-être après avoir passé votre dimanche à nettoyer de fond en comble chaque pièce de votre logement ?

Le saviez-vous ?

Faire du rangement et/ou du ménage s’avère être une formule anti-stress très efficace, et permet un apaisement rapide. En plus d’être bénéfique pour votre mental, le ménage permet d’avoir un intérieur plus sain, plus propre et agréable à vivre. Alors, à vos chiffons, haha !

2- Le ménage, c’est bon pour la ligne

Nettoyer n’est pas simplement bon pour l’esprit, c’est aussi bon pour le corps et la ligne ! Nettoyer son appartement ou sa maison, c’est du sport, et ce n’est pas notre équipe qui vous dira le contraire 😉.

Aspirer sa maison pendant une trentaine de minutes c’est déjà environ 150 calories de brulées, et de l’activité physique pour se maintenir en forme ! Le ménage affine votre silhouette et contribue à la préservation de votre souplesse. Alors, plus d’excuses pour remettre à plus tard la liste de tâches qui vous attend, votre corps et votre esprit vous diront merci !

3- Profiter d’une session ménage pour trier

En matière de tri, tout le monde n’a pas les mêmes habitudes… Pourquoi garder cette tirelire dans laquelle vous n’avez jamais placé ne serait-ce qu’un centime ? Et ce livre, que vous avez lu en 2012 et que vous n’ouvrirez plus jamais, il pourrait faire un heureux…

Mon prêt bien assuré vous conseille de profiter de ces sessions de grand nettoyage pour vous débarrasser des affaires dont vous n’avez plus besoins, ou alors que vous ne souhaitez plus garder.
Pour trier ses affaires et se séparer des produits superflus, il existe une méthode : la méthode Marie Kondo.
Cette méthode consiste à prendre un objet dans vos mains (livre, chaussures, vêtement, vaisselle…) et vous demander si celui-ci vous rend heureux, vous fait ressentir une émotion positive. Si c’est le cas, alors vous pouvez garder cet objet, si ce n’est pas le cas, alors vous pouvez le vendre, le donner (à une association, à un proche, ou autre) ou encore le jeter, s’il est inutilisable.

Le but ici est de désencombrer les pièces afin d’avoir plus d’espaces, et de vous débarrasser de choses inutiles. En même temps, on n’encombre plus ses pensées avec des éléments superflus ! En bonus, vous récupérez de l’argent grâce aux ventes que vous aurez effectuées. Elle est pas belle la vie ?

4- Ranger son intérieur pour ranger ses pensées

Pour certaines personnes, faire le ménage chez soi permet en quelques sortes de faire un ménage intérieur. Cette activité permet de prendre du recul sur nos pensées, de ranger nos idées et de réfléchir plus globalement. Ranger et ordonner son appartement ou sa maison c’est également ranger et ordonner ses pensées.
Hé oui, on dit que l’environnement de vie dans lequel nous vivons est le miroir de qui nous sommes ! Alors, imaginez les méfaits d’un intérieur désordonné sur votre conscience… Le ménage s’apparente à une forme de méditation : les pensées sont libres d’aller et venir.

A chaque tâche, son bienfait :

  • Nettoyer le sol permettrait de nettoyer les mauvaises pensées,
  • Une tâche précise telle que le repassage ou le lavage de vitres permettrait d’améliorer sa concentration,
  • Le rangement permettrait d’avoir les idées plus claires, ordonnées

Prendre soin de son intérieur est essentiel, car il s’agit de l’endroit où vous vivez ! Vous serez heureux de retrouver un espace calme, propre et rangé après une longue journée de travail. Vous méritez un espace propice à la détente, qui favorise votre bien-être.

5- S’occuper des sujets constamment remis à « plus tard »

Pourquoi remettre à plus tard ce qui peut être fait aujourd’hui ?

Plus tard n’existe pas, alors il est temps de mettre un carton rouge à la procrastination ! Hé oui, les sujets « remis à plus tard » ne disparaissent malheureusement pas pour autant. Cette pensée continue à vous hanter et à habiter votre esprit. Et si on se débarrassait une bonne fois pour toute de cette mauvaise habitude de remettre à plus tard les choses qui ne nous motivent pas spécialement ? Il est grand temps de s’occuper des tâches qui nous effraient, la peur doit changer de camp… C’est à la poussière et à la saleté d’avoir peur de nous. 🧹
Et si vous n’avez pas de déclic, alors provoquez-le !

Combattre la procrastination en choisissant une tâche motivante

Mais, la question est comment se motiver ? Il vous suffit de vous fixer un objectif simple et atteignable.
Prenons un exemple :

  • Pour se motiver à ranger son dressing, pensez à vos prochains achats ! Vous aviez repéré une jolie veste en vitrine lors de votre dernière session shopping, ce serait l’occasion de vous faire plaisir ! Vous avez le droit de craquer 😉.
  • Vous traîner les pieds à l’idée de ranger ce garage devenu un vrai « fourre-tout » ? Comme c’est dommage, imaginez-vous pouvoir y ranger votre nouveau bolide ! Qu’il s’agisse d’une trottinette, d’un vélo, d’une moto ou encore d’une voiture, ce nouveau bijou mérite d’avoir sa place au garage !

Chez Mon prêt bien assuré, on a un objectif bien motivant à vous proposer : faire des milliers d’euros d’économie* !
Effectivement, pour récupérer du pouvoir d’achat, il existe d’autres solutions que la revente d’objets. Votre assurance de prêt est un sujet beaucoup plus intéressant en termes d’économies à gagner.

En effet, si vous êtes déjà propriétaires avec un crédit immobilier en cours, sachez que changer d’assurance de prêt et opter pour une assurance dite « en délégation » peut vous faire gagner des milliers d’euros d’économies. Pour en savoir plus, suivez ce lien >.
Si vous avez un projet immobilier, vous pourrez également profiter de ces économies ! Sachez que vous pouvez choisir une assurance de prêt en délégation dès l’octroi de votre crédit immobilier, pour plus d’informations, suivez ce lien >.

Comment ça fonctionne ?

Bien installé dans votre canapé, 10 secondes seulement sont nécessaires pour réaliser un devis d’assurance de prêt sur www.monprêtbienassuré.fr. C’est totalement gratuit et sans engagement. C’est pas mal comme objectif pour un 1er déclic, non ? 😉

Une fois le devis réalisé, si vous êtes satisfaits, vous pouvez souscrire votre nouveau contrat d’assurance de prêt en ligne, en seulement 12 minutes ! (hors cas d’étude compagnie).

On continue la « zen attitude », sachez que Mon prêt bien assuré s’occupe de toutes les démarches concernant votre changement d’assurance de prêt : résiliation, substitution, etc.
Alors n’attendez-plus, et faites un devis pour profiter des avantages que vous offre le contrat d’assurance proposé par Mon prêt bien assuré. En plus, cette assurance a été élue « meilleure assurance de prêt » du marché (d’après le magazine Gestion de Fortune) !
Travaux, rénovation, voyage, nouvelle voiture, utilisez vos économies comme bon vous semble.

* Le dernier rapport du Comité Consultatif du Secteur Financier (11/2020) atteste de ce constat.

🧐 LE MÉMO :

  • Pour se vider les méninges, rien de tel que le ménage ! Cette activité est un réel anti-stress, et permet d’organiser ses idées.
  • En plus d’être bon pour l’esprit, le ménage permet de bouger et permet de garder la ligne !
  • Vendre les objets inutiles vous fait gagner de l’argent, le don permet une bonne action 🤝
  • Pour se motiver, rien de tel que de se fixer des objectifs !