MON PRÊT BIEN ASSURÉ s’occupe également de vos prêts professionnels
Un parcours maîtrisé, ça relaxe !

L’assurance de prêt professionnel, comment ça marche ?

Un parcours maîtrisé, ça relaxe !
Souscrire avec Mon prêt bien assuré, c’est réaliser des milliers d’euros d’économies. Le coût de votre assurance emprunteur est maitrisé.
Vous exercez une profession spécifique ? Gare aux exclusions 🔎 ! Heureusement, dans le contrat proposé par Mon prêt bien assuré, elles se font rares.
Crédit bail, investissement à capitaux élevés, « homme clé bancaire », LBO, etc, ça nous connait. Laissez-vous guider.
Simple et efficace, notre leitmotiv. Un devis en 10 secondes seulement et un parcours digital aussi bien pour l’assuré que pour la société souscriptrice.
Mon prêt bien assuré étudie tout type de profil et de projet
La société souscriptrice cotise pour être couverte en cas de sinistre. Alors, la souscription d’une assurance de prêt professionnel permet à la banque de se prémunir, en cas d’accident ou de maladie de l’assuré, en lui garantissant le remboursement du capital emprunté selon la quotité et les garanties souscrites.
Non, ce n’est pas une obligation légale mais la quasi-totalité des banques conditionnent l’octroi d’un crédit à la souscription d’une assurance de prêt.
En règle générale, votre banque va vous proposer son assurance emprunteur « groupe ». Cependant, certaines organismes prêteurs permettent de passer par une autre assurance. N’hésitez pas à poser la question à votre conseiller bancaire.
Pour choisir l’assurance de prêt la plus adaptée à votre quotidien, il faut se pencher sur le contrat. Il est important de jeter un œil sur les garanties, les avantages proposés, mais aussi les exclusions !
Eh oui, un accident est si vite arrivé : une fracture des ligaments croisés due à une mauvaise chute au ski, ou encore une brûlure en cuisine à la suite de votre reconversion professionnelle.
Arf, c’était dans la liste des exclusions de votre assurance de prêt ! Heureusement, avec le contrat proposé par Mon prêt bien assuré vous êtes couvert. Une fois assuré, vous pouvez faire ce qu’il vous plait, inutile de nous déclarer vos changements de situation.Les prêts professionnels ne bénéficient pas des dispositifs de changement d’assurance en cours de contrat des prêts immobiliers, tels que la loi Hamon, l’amendement Bourquin et bientôt la loi Lemoine. Cependant, certaines banques prévoient dans leurs contrats de prêts des clauses qui permettent de prévoir et d’encadrer un éventuel changement d’assurance emprunteur.
L’assurance de prêt proposé par Mon prêt bien assuré, c’est aussi ça :